|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

01/04/2015, 04:17
Bon matin Micali,
Que tu aies pris en compte le fait que l'on pouvait repenser notre manière de faire est tout à ton honneur.
Je te dit merci aux noms des enfants que tu aimes sans contre dit.
Ma copine qui œuvre dans notre métier depuis de années , qui fait des recherches et formations m'est arrivée avant hier avec cette information qui selon des études fait aux États-Unis , ils prévoit que d'ici 2025 il y aura de 45 % à 60% des enfants qui présenteront des troubles du développement et en particulier l'autisme.
Notre petite graine que l'on aura déposée dans leur quotidien fera une différence pour leur bien-être global.
Allons nous devenir un exemple pour les milieux scolaire dont les classes sont surchargées de stimulis surtout visuel, je l'espère.
Bonne continuité grande dame avec toute mon amitié (même virtuelle) je te salut.
Citation:
Envoyé par Micali
Hello les filles!
J'ai continué mes démarches de mon bord pour améliorer l'environnement visuel de mes cocos et futurs cocos! Je suis encouragée, selon ce que j'ai lu, je ne suis pas un milieu hyper stimulant... Mais y'a place à l'amélioration!
Tel que, encadrer quelques affiches, remplacer quelques bacs de couleurs trop vives et ranger quelques jouets à piles dans un endroit où on ne les voit pas.
Mes murs sont blancs, donc plus pâle que ca... Je saurais pas faire!!! Mais petite anecdote, en regardant d'autres milieux pour me donner des idées j'y ai vu des murs rouges!!!!  Et oui!!! Il y en a donc!
J'ai regardé le dernier épisode D'une petite pilule, une petite granule en fin de semaine, une maman d'un enfant autiste parle de ses démarches etc, très intéressant, je crois qu'il est possible de la visionner sur internet par le biais du site de Télé Québec.
Bonne soirée ! 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|