Afficher un message
non lus
  (#3)
Dou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 02/04/2015, 08:30

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tout à fait d'accord. Je ne suis pas capable de concevoir un milieu "trop stimulant". Il y a des milieux surchargés, encombrés, désorganisés, lourds... Mais trop stimulants? Je ne trouve pas ça stimulant du tout un milieu couvert d'affiches (le corps humain, les couleurs, les chiffres, les animaux, les moyens de transports et tout et tout), ou un milieu hyper coloré qui écorche la vue tellement ça flash. Tout comme je ne trouve pas ça stimulant un milieu épuré, aseptisé, dénué de personnalité...

Il semblerait que c'est dans le désordre que se dévellopent les plans les plus géniaux... C'est dans le désorde que les esprits créatifs sont le plus créatifs!
Moi quand j'ai parlé de "trop stimulant" c'était en référence à ma fils autiste. Oui, c'est possible un milieu trop stimulant dans le sens de: trop de bruits (musique, cris), trop de stimulation visuelle (couleurs, affiches), trop de stimulation tactile (on peinture avec les doigts, après on se déguise!), trop d'odeur (on est près de la cuisine et on joue avec la pâte à modeler qui sent bon!). Il y a plein d'activités qui sont géniales pour les enfants mais qui sont, oui, trop stimulantes pour mon fils. Il va se fermer et ne plus vouloir rien faire. Lui, il ne sera pas créatif dans un tel contexte.

Mais laissez-le tranquille avec des crayons ou des blocs légos, il va être surprenant! C'est un fonctionnement différent.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message: