Discussion: Sujet plus léger...
Afficher un message
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 03/04/2015, 13:46

Moi je n'appelle pas cela "récompenses" j'appelle ca, renforcir l'estime de soi...

Pour ma part, j'aime récompenser Parceque je trouve poche que justement on punisse les mauvais gestes et qu'on donne une tape dans le dos pour les bons gestes. Il y a rien de plus ordinaire qu'un patron qui s'empoche 20 millions de profits et qui félicite ses employés sans leur donner une prime de rendement! Dans mon jargon, on apelle ca être scheap! Lollll Je pense que mes gestes sont répétés par les enfants. Je crois que de faire de belles choses pour eux, de prendre du temps pour le faire c'est leur apprendre à le faire pour d'autres!

Oui la vie est dure, mais en montrant aux enfants, la générosité, la récompense, le sentiment de réussite, la fierté, l'estime de soi et la reconnaissance on vivra peut être un jour dans un monde meilleur. Ces petits sont les adultes de demain, ceux là même qui changeront nos couches et décideront de ce que nous méritons... Autant leur montrer que la reconnaissance peut se traduire par une récompense quand elle est méritée

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: