Discussion: De l'aide svp!
Afficher un message
non lus
  (#8)
Melissalabonte23
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/04/2015, 19:02

C'est vraiment encouragent de vous lires, merci! Oui je suis travailleuse autonome mais je déclare au impôts en fin d'années. Mon comptable me fait garder les dépenses qui ont à trait à mon automobile et si il y'a lieux à l'achat de matériel pour la garderie.
J'ai décider de lui écrire une lettre pour que les choses sois clair, j'aimerais avoir votre opinion... Ça fait bientôt plus de 3 mois que nous travaillons ensemble. Je croit que nous n’avons par contre pas assez parler dès le départ des tâches que j’aurais à effectuer. Comme mon expérience en service de garde était assez minime je ne pouvais me baser sur rien pour savoir qu’elle allais être mon rôle en tant qu’assistante. Selon moi le travail d’assistante se résume principalement à assister les enfants, que ce sois pendant la période de jeux libre, les activités créatives, les repas, l’heure du coucher et les sorties. Oui il es important de former une bonne équipe mais selon moi les tâches doivent être bien diviser. Depuis le début de notre collaboration il me semble que j’en fait beaucoup pour une assistante. Je me suis informé au près d’amis et de famille dans le domaine et aucune ne fait au tant. Se qui me dérange est surtout le côté cuisine/ménage. Depuis pratiquement le début, c’est moi qui s’occupe de préparer les collations, ça ne me pose pas problème parce que j’aime le faire mais je croit qu’on pourrais se relayer la tâche de temps en temps. Pour se qui est du ménage, c’est acceptable selon moi d’effectuer le ménage qui à trait au enfant de temps en temps. Donc leur salle de bain, l’entrée, la salle des petits et la salle des grands. Faire la vaisselle que les enfants ont utilisés ne me dérange pas non plus, par contre quand c’est de la vaisselle qui à été utilisé par les gens autres que la garderie, ça me pose problème. Je n’es pas été engager en tant que femme de ménage alors je ne veux pas avoir l’impression d’en être une. De plus je prend seulement 5 pose de 5 minutes le temps d’aller dehors par jours, rarement je m’assoie pour manger ou pour faire autres choses alors je croit que je pourrais avoir un total d’au moins 1h de payer durant ma journée pour prendre mes poses cigarettes et avoir le temps de manger assis calmement. De plus, même si à la base quand tu ma engager je ne possédais pas de formation, travailler avec toi et avec les enfants ma donner envie de me perfectionner et donc d’avoir mon certificat en Responsable d’un service de garde parce que je croit que bien connaître l’enfant est la base pour réussir à faire se métier convenablement. Donc j’aimerais et je croit que ce serais plus logique que je prenne du temps quand je le peut pour avancer dans ma formation à la place de frotter du matériels. Pour finir, mes heures au départ était de 8-4h, excepter le lundi et vendredi, 7h30-4h, cependant avec l’arriver du beau temps je sais que les filles vont maintenant marcher pour aller et revenir de l’école donc mes heures sont descendu de 8h30-3h... Je sais que ça parait peu comme ça mais pour moi c’est un trou énorme dans mon budget qui était déjà trop bas... Gagner 11$/h se n’est vraiment pas assez pour moi et pour le travail que j’effectue. Après avoir comparer les salaires, ça tourne principalement entre 14$/h et plus. C’est un 3$/h de moins qui parait énormément.
Étant travailleur autonome je vais devoir débourser pour les impôts et pour le moment ce n’est même pas avantageux pour moi de travailler... Je n’es pas envie de chercher ailleurs parce que j’aime être avec vous sauf que si je ne peu pas avoir un salaire juste ça ne pourra malheureusement pas continuer. Je prend la peine de t’envoyer se message qui semble très long parce que je croit que ça peu marcher et que je ne veux pas te lâcher.
J’espère que tu y pensera bien. J’attend de t’es nouvelles.

Réponse avec citation