02/07/2009, 14:00
Salut, j'ai peut-être une idée intéressante, mais qui ne pourrait pas être téléchargable gratuitement.... Un calendrier géant mural. Avec des étiquettes avec velcro pour les dates, puis des étiquettes pour les jours de fête, jour de paie, sorties spéciales, etc. Je m'en suis confectionné un, mais je suis loin d'avoir ton talent!!! Alors je suis certaine que le tien serait 10000 fois plus joli!!!!
Pendant que j'y suis, il y aurait peut-être un tableau pour le brossage de dents. Je sais que tu en as des supers qui sont personnalisés, mais en garderie, nous avons 6 enfants et même plus... Donc, un tableau pour plusieurs... Quelque chose qu'on pourrait écrire dessus et l'effacer pour changer le noms des amis lors de leur départ...
Puis, un tableau pour poupon. Il pourrait être indicatif aux parents afin d'écrire le nombre de selles, le nombre d'onces que l'enfant a bu, la durée de la sieste et le nombre de sieste(s). On pourrait l'inscrire au fur et à mesure que les choses se produisent, car c'est très facile d'oublier une selle ou la durée de la sieste... Et on n'a pas toujours le temps de sortir l'agenda et l'inscrire. Alors un crayon effacable juste à côté du tableau et le tour est joué!!!
Ensuite, un tableau de planification de la semaine... En haut du tableau, on peut indiquer le thème de la semaine, puis, plus bas, les jours de la semaine avec un espace dessous. On peut y inscrire les activités PRÉVUES (car oui, on peut avoir des contre-temps!!!) comme les brico, les activités de manipulation, les expériences, etc. , ainsi que les sorties, soit au parc, dans la cour, une promenade, etc. Et écrire les sorties ou activités spéciales... ainsi qu'écrire notre MENU!!! De la sorte, les parents ont un aperçu général de la semaine que leur enfant passera....
Si d'autres idées me viennent, je te fais signe!!!
Et en passant, tes tableaux sont magnifiques!!!! Je devrais te commander d'ici peu le tableau de la fée sucette (ma fille de 3 ans et demi ne veut pas lâcher sa suce.... grrrr!)
L'impossible est réversible!
|