Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/04/2015, 05:50

Bon matin,
je vais me prononcer selon ma perception , mes acquis , mes expériences ext...
un enfant dit en ',trouble d'opposition'' en opposition est un enfant en détresse au départ.
C'est une accumulation de mal être depuis la naissance.
C'est des diagnostiques non établis pour certains.
C'est des milieux de vie disfonctionnels.
C'est un appel à l'aide.
C'est tellement difficile à rétablir car cela demande le partenariat de tellement d'adultes.
L'enfant se protège de sa souffrance du mieux qu'il peut sans en comprendre l'enjeu par manque de maturité global.
Je prend comme exemple une famille en continuel conflit qui se termine par une séparation, le processus à duré disons 2 ans avant d'en arriver à la finale , bien pendant ce temps l'enfant éponge , si je peux me permettre d'utiliser cette expression, à enregistrer jour après jour le contexte et en est très malheureux sans en comprendre l'enjeu.
L'enfant entre dans son 4 ans , peut de plus en plus s'exprimer, de que manière vous pensez que son message va passer?
Un enfant non repérer dans son processus du développement global et intégré qui aurait une tendance à être dans la zone du TDA mais n'est pas compris par ces pairs , où vous pensez que cela va le mener dans son comportement .
Et ainsi de suite , les gens mettent sur le dos un peu trop grand à mon avis du terrible 2 , ensuite du 3 et on continu ......
Il y a une opposition saine et nécessaire mais elle ne perdure pas dans le temps et son intensité est moindre si l'encadrement est approprié et constant de la part de tout les adultes significatifs concernés par l'enfant.
Je ne rend personne de responsable, les humains font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Personnellement c'est un aspect dans la vie d'un enfant que je trouve le plus difficile à vivre par manque d'accompagnement des adultes, mais encore là ils font ce qu'ils veulent et peuvent.
J'ai dû abdiquer quelque fois avec le plus grand des chagrin , au lieu que mes interventions soient bénéfiques pour l'enfant et la famille , cela produisait l'effet contraire car il y avait trop de remise en question les concernant et souvent peu d'intérêt de leur part .
Les gens pense qu'il y a une formule magique , non, c'est un travail quotidien , c'est une introspection personnelle, c'est d'avoir comme priorité l'enfant et ce même si on doit se privé un temps soit peu.
Je pense à l'enfant non diagnostiqué TDAH dont les personnes significatives se disent on va lui faire faire plein d'activités aujourd'hui , on va l'épuiser comme ça il va tomber de sommeil, erreur , cela va être très ardu de l'amener au sommeil, il va perdre le contrôle de son système nerveux et on va mettre le tout dans la sphère ''opposition''
C'est tellement complexe comme situation.
J'ai écris ceci pour les enfants , si il y a quelqu'un qui li et qui se dit qu'à partir de maintenant il va prendre en considération l'environnement de son enfant avec ce que cela comporte dans les besoins de l'enfant dépendamment de son âge et qu'un changement tant soit peu minime dans la façon de faire de la part de l'adulte dans sa compréhension du contexte et bien tant mieux.
Bonne journée et merci infiniment

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: