Afficher un message
non lus
  (#1)
gentille maman
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 23 msg
Par défaut 10/04/2015, 12:43

Joadel, je vous lis et je développe des tics nerveux! On va commencer par dire une chose, le mot gardienne en 2015 s'adresse a une jeune adolescente qui se fait de l'argent de poche, un dame qui éduque des enfants s'appelle une éducatrice. Il y a la une très grande différence.

Aussi, la sieste n'est pas un break en soi, oui s'est un temps de repos autant pour les enfants que pour l'éducatrice. Avez-vous déjà passé 10h de travail consécutives sans pause repas et ce 5 jours semaine? Je ne crois pas........ Il est donc normal, peut importe l'emploi effectué, d'avoir un temps de pause, peut importe ce qu'on en fait. La différence avec une éducatrice, c'est que malgré le repos, elle doit être disponible pour répondre au besoin des enfants dans cette période.

Je vous serais reconnaissante d'y voir la différence.

Pour ce qui est de la question principale, oui je crois qu'il peut être difficile d'expliquer aux autres qu'un tel est assez grand mais pas toi. Notre travail est aussi au niveau de l'estime de soi et je ne crois pas qu'une telle réponse irait dans se sens. Ma méthode est un repos moi aussi de 45 minutes et si l'enfant ne dort pas, un jeu tranquille au salon ou sur son matelas.

Pour l'éducatrice en question, je crois qu'elle peut y voir un besoin puisque l'enfant s'endort vers 11hrs le soir, il est clair que cet enfant présente une fatigue le lendemain! C'est un cercle vicieux...... Il faudrait briser le cercle et vivre avec la fatigue un jour ou deux pour "replacer" l'horloge de l'enfant. Ainsi, elle pourrait aller au lit à une heure raisonnable et présenter moins de signe de fatigue chez son éducatrice.

Il faudrait discuter avec votre éducatrice pour lui expliquer votre vision et lui demander une semaine d'essaie. Malheureusement, puisque vous ne pouvez l'exiger, il faut accepter son choix.

Je vous souhaite bonne chance

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié gentille maman pour ce message: