Citation:
Envoyé par evmt4
Pour ma part j'ai besoin d'explications...
Tu dis "quand on ferme pour raisons spéciales, les parents n'ont pas de recours car c'est pour raisons personnelles " ??
Quelles sont les raisons personnelles considérées comme légales pouvant justifier qu'on honore pas le contrat et sans recours possible ?
Moi je veux fermer un service de fin de semaine. Ce n'est pas les memes parentd que la semaine. Oui bien sûr j'ai de très bonnes relations avec eux, je vais leur parler et laisser du temps.
Mais en quoi ma fermeture est moins valable qu'une autre ? Me semble que soit on peut, soit on ne peut pas ??
|
En fait ce que je voulais dire c'est que si tu fermes parce que tu n'as pas le choix, même en cas de litige en cours un parent ne gagnera pas. Je parle ici par expérience. J'ai du fermer ma garderie, appeler tous les parents un mardi soir 22h00 pour leur annoncer que c'était maintenant fermé dès le lendemain matin. Tous les parents ont été super compréhensif vu ma situation (maladie) sauf un. Il m'a poursuivi pour obternir dédommagement (2 semaines de salaire qu'ils ont perdus car aucun plan B pour leur enfant, et dommages moraux pour stress etc. lié a ma fermeture) Bref en cours j'ai gagné parce qu'un motif de fermeture valable est: imprésible et irrésistible c'est a dire que je ne pouvais pas le prévoir, et je ne pouvais pas m'y empecher. C'est ce qu'on m'a expliqué, et aux parents concernés pour justifier ma victoire en cours. Juste a titre informatif parce quil y avait un cas en avant-midi du même genre: une dépression ne compte pas comme motif valables car il peut etre prévisible, c'est un état qui s'agrave et non qui arrive du jour au lendemain, et il est possible de continuer à court terme dans cet état. Biensur rare sont les parents qui dans une telle situation décide de mettre un tel fardeau sur le dos de leur RSG. Mais ca existe, même pour une maladie grave, il y a des parents qui ne s'y attardent pas et le font quand même.
Ce que je voulais dire c'était donc que techniquement tu fermes un service complet (de fin de semaine) Donc peut-être que en cours tu gagnerais, avec des raisons jugés valables. Comme j'ai dis rare sont les parents qui vont jusque là! Par contre comme une raison: je n'avais pas suffisamment de place n'est pas jugé valable, en cas de litige le juge pourrait accorder une compensation aux parents le demandant. C'est pour ca que je disais simplement que dans ton cas, je trouverais plus normal et préventif de simplement aviser les parents concernés et rester ouverte le temps qu'ils trouvent autre chose. Ainsi, personne ne serait au pied du mur si ils n'ont pas trouvés a ta fermeture, et aucun animosité entre vous donc aucun recours à prévoir.