Afficher un message
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 10/04/2015, 14:33

Pour moi (je suis privée et j'ai pensé à devenir accrédité!) le plus gros avantage était la perception des parents / les places plus facilement comblées. Lorsque j'ai ouvert j'ai immédiatement mis mon nom sur la liste, finalement un an plus tard j'ai refusé de faire les démarches. Mes places se comblait bien, les parents commençait de plus en plus a comprendre que milieu privé n'égale pas a malsain et milieu accrédité n'égale pas perfection.

Sinon moi aussi je trouve que d'avoir des ressources très facilement accessible est aussi un bon point lorsqu'on en a besoin. Mais il est toujours possible de trouver ce soutient dans les CLSC, c'est juste un peu moins facilement qu'en étant accrédité.

Pour moi, tous les inconvénients (petits mais nombreux) comme un aménagement règlementé, X choses sous clés, les papiers à remplir, les vacances règlementés, les grèves des dernières années, ca ne valait pas le coup. Bien que les parents ne soit pas encore tous rendu au stade de comprendre que le tarif n'est pas bien différent de privé à accrédité ca s'en vient. Et je n'ai pas de problème à combler! Donc pour moi le seul avantage que je n'ai pas du tout serait les visites surprises, la ''garanti'' pour le parent que je suis comme il faut et mon milieu aussi. Mais je tente de le prouver aux parents de d'autres facons!

Je crois qu'il y a des rsg faite pour etre accrédité et d'autre faites pour etre privée. Et un ou l'autre n'égal pas plus la perfection ou le manque de quoique ce soit que l'autre!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: