Il n'est pas rare qu'un enfant ne dorme aucunement à la maison et le fasse à la garderie. La raison me semble évidente, une journée à la garderie équivaut à une "grosse" journée de travail d'un parent. Comme leurs parents, ils se lèvent plus tot les jours de semaine, déjeunent en vitesse pour se dépêcher d'embarquer dans l'auto pour aller à la job!
J'entends par "job": ils jouent en moyenne 1.5 heures dehors par jour, ils sont stimulés intellectuellement par les apprentissages... Je sais pas vous, mais moi, quand j'apprends de nouvelles choses ca me demande plus d'énergies, ils courent, jouent, endurent un ami qui pleure, un autre qui crie, tout ca avec des regles bien différentes d'à la maison... Ils terminent leur journée quand les parents le décident, pas quand ils sont à bout, fatigués, malades ou tout simplement parceque!!!

:
La fin de semaine, déja on se lève quand on a assé dormi! On joue souvent tout seul, sans stress, sans heurt. On se promène en auto. On ne coure pas, on ne va pas toujours dehors, on regarde 2 fois la reine des neiges parceque maman a du travail et ne veut pas être dérangée... Toutefois, le soir, on a le droit de se coucher plus tard, on a le temps de digérer la journée et on a eu suffisamment l'attention de papa et maman pour s'endormir sans problème.
Je suggère donc à tous parents de valider que l'exemple que je viens d'émettre n'est pas le cas dans votre foyer avant de croire que c'est nécessairement votre rsg qui va à l'encontre des besoins de votre enfant. Parceque vous savez, vous avez pas mal plus d'impacts sur la vie de vos enfants que nous.
Il y a une Loi universelle que je disais souvent à mes clients, lorsque je faisais autre chose que "couper des raisins"

: Si tu tiens tellement à ce qu'on t'octroies le mérite de ce qui va bien, il serait sans doute temps que tu acceptes d'être minimalement responsable de ce qui va mal!