Afficher un message
non lus
  (#39)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/04/2015, 15:41

Megkor,

Si je comprends bien, vous avez encore confiance envers la RSG principale de votre enfant. Vous avez plus de difficulté avec sa jeune assistante, qui se permet d'éduquer les parents et d'émettre des théories basées sur les dires de Brigite Langevin, que je n'aime pas non plus, soit dit en passant!!! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle est citée si souvent et comment elle a pu devenir un gourou du sommeil... Elle a plutôt des méthodes barbares et centrées sur les besoins des adultes, non pas celui des enfants. Mon opinion...

Mais, l'important, c'est que votre fille soit dans un milieu de garde que vous aimez et qu'elle aime. Elle partira dans environ 2 mois, et elle ne fera plus de sieste de l'été parce qu'elle ira au camps de jour! Alors, pas de quoi s'inquiéter!

Pour les nuits, je tenterais de coucher ma fille vers les 20h00 plutôt que 19h00. Ça pourrait faire une grande différence.

À titre d'exemple; ma fille se couche vers 20h30-21h00, et elle se lève vers 6h30-7h00, depuis pratiquement TOUJOURS!

À la maternelle de mon quartier, ils font un repos non pas de 15 minutes, mais bien de 30 à 45 minutes, selon les enfants.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: