Discussion: Besoin d'aide! :$
Afficher un message
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 13/04/2015, 03:34

Bon matin,
Je ne peux écrire ce que je pense car si ce que tu écris est vrai et que tu dois remettre le travail donc tu dois te conformer.
J'ose espérer que ce sujet est abordé seulement au secondaire 5 ce qui donne un peu de temps à la maturité global d'un jeune de vieillir , hi que je me retient dans mes propos.
Par contre je peux résumer ma pensée comme ceci l'enseignant ou l'enseignante aurait pu choisir tellement d'autres sujets de devoirs.
Que ce sujet soit abordé en classe est en soi bénéfique pour en informer les élèves des dangers encourus concernant les sectes.
En as-tu discuté avec tes parents?
Quand pense tes amis, amies ?
Tu as dû aller faire une recherche sur le sujet? toi qu'en penses-tu?
En tant que parent si mon enfant m'amènerait ce sujet , je vais directement jusqu'à la direction de l'établissement scolaire et je porte plainte.
Demande à tes parents de te signer une lettre stipulant qu'ils refusent que tu fasses ce genre de travail et que tu pourrais diriger ce travail sur les dangers de s'intégrer dans une secte.
J'imagine que si tu es venu(e) sur ce forum pour demander un soutient c'est que quelque part tu n'es pas à l'aise avec le sujet .
Je pense à un ou une jeune qui vit de la détresse quel qu'en soit la raison et que cette personne est en état de vulnérabilité de par son âge et le contexte de sa vie.
Que cette personne l'idée d'une secte ne la jamais traversée et que ce travail demandé par l'enseignant (te) oblige à effectuer des recherches , c'est comme jeté l'agneau dans la gueule du loup .
Je suis désolée pour les jeunes qui croisent la route de cet (te) adulte irresponsable .
Wouin finalement j'ai fini par dire le fond de ma pensée .
As-tu assez de courage , as-tu assez de soutient ? pour refuser de faire ce travail. je souhaite que oui et si l'enseignant(te) te donne des difficultés défend toi , va chercher de l'aide.
Bonne chance qui que tu sois et même si ce n'est pas vrai ton histoire et que d'autres lisent ce post et bien j'espère allumer un tant soi peu une lumière de questionnement sur le choix du sujet pour des jeunes en pleine croissance au sens large du mot.
Bonne chance
Citation:
Envoyé par S(: Voir le message
Non ce n'est pas une blague je n'auserais pas et ce n'est pas non plus pour crée une secte en réaliter, c'est mon proffesseur en ethique et culture religieuse qui nous a demander comme devoir d'inventer une secte! C'est seulement pour faire un oral.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: