Je pense que la perception de "maladie" est bien différente d'une personne à l'autre. Après les 6 mois passés aux soins intensifs avec mon plus vieux, je dirais que quelques heures de fièvres, un peu de vomi et des otites... Je trouve ca plutôt bénins
Les enfants font plus souvent qu'à leur tour de la fièvre, doit on paniquer toutes les fois? Le nombre incalculable de fois ou une maman est arrivée avec son enfant qui a fait de la fièvre durant la nuit et qui fonctionne tout de même très bien au sdg, est tout de même d'excellente humeur et ne contamine absolument personne est 98% du temps ce qui se produit.

Le 2% qui reste, pour ma part du moins, les enfants ne viennent pas.
Oui, c'est un peu plus de travail pour moi, oui mais bon... Comme dans tout travail il y a une part de désagréments!!! Les parents ne sont pas des pédiatres, tout comme nous, ils espèrent vraiment que leur enfant ira mieux et que ca ne fera de mal à aucun petit ami.
Justement, j'en ai un ce matin, 2 cacas liquides... C'était sa fête de 1 an en fin de semaine et pour la première fois de sa vie il a mangé du gateau et du crémage, ben épais et en grande quantité! Pensez pas que je n'ai tout de même pas pensé à la gastro!?! Rien d'autre à faire que d'espérer et limiter son accès aux jouets et à ses amis.
Oui!!!! L'été s'en vient, j'ai tué mon premier maringouins ce matin !!!