|

14/04/2015, 07:18
Je pense que le problème n'est pas tant la politique des maladies des RSG ou même les maladies importantes ou non des enfants, c'est surtout que dans les deux cas il y a souvent des extrêmes! Un milieu trop stricte, ne laissant aucune marche de manœuvre aux parents, excluant chaque enfant au moindre signe de rhume (enfant participe moins, nécessitant parfois du tylenol, plus de soins etc.) bref ca pousse les parents à mentir, à cacher des symptômes, à banaliser parfois les symptômes plus importants. Au même titre qu'une garderie acceptant les enfants peu importe le symptôme, dans le but de favoriser les parents et leur éviter des congés forcés, ca propage les maladies à toutes les familles. Il faut savoir trouver un juste milieu.
Ici aussi avant la signature des contrats j'insiste sur ma politique de maladie qui est simple mais détaillée! Les parents sont mis au courant dès la première visite! Et j'insiste aussi sur l'importance d'un plan B!
Pour moi l'exclusion est de 24h00 et c'est pour les symptômes de gastro. Bien sûr si une autre maladie ''grave'' et contagieuse arriverait alors c'est exclusion aussi.
J'ai aussi une note quant à l'état général de l'enfant qui doit pouvoir suivre le groupe un minimum.
Pour la fièvre, le rhume, ou tout le reste c'est du cas par cas. Les parents sont toujours informés de l'état de leurs enfants même si ils ne doivent pas venir le chercher.
Je communique énormément avec mes parents utilisateurs et je crois que c'est la clé pour une bonne relation! Surtout au niveau des maladies (j'ai déjà vécu l'enfer a ce niveau avec des mensonges/cachotteries d'anciens parents donc je comprend!!)
Dernière modification par Jen2111 14/04/2015 à 07:20.
|