|

14/04/2015, 14:35
J'ai eu le même problème et j'ai essayé les deux tactiques! Comme mes desserts ne sont jamais vraiment ''desserts'' c'est plus un accompagnement à mon dîner comme un fruit, un yogourt, une barre tendres, etc les enfants le choisissent en arrivant à la table (tous les choix disponibles sont dans le milieu) donc certains mangent en même temps leur dessert que leur assiette. Il ne faut donc pas avoir fini l'assiette pour manger le dessert! Par contre j'ai à l'occasion des desserts spéciaux: sorbet, fondue au chocolat, brochette de fruits et chocolat blanc, smores, etc. Quand c'est le cas alors il faut avoir manger.
Sinon, les amis ont le droit de se lever lorsque leur assiette est terminée. Si un enfant ne mange plus, n'aime pas ca ou autre alors il doit rester assis jusqu'à ce que le dernier ami ait terminé. J'évite ainsi le ''je n'ai plus faim'' pour aller jouer!
Si tu n'es pas a l'aise avec cette façon de faire d'accorder le dessert même si X n'a pas mangé alors explique le simplement a la maman. Dis lui que tu acceptes de le laisser faire et de ne pas pousser mais qu'il n'aura pas son dessert afin que ca soit juste avec tout le monde. C'est certain que les enfants risque de l'imiter et c'est tout a fait normal que tu fasses en sorte que les règles soit identiques pour tous les enfants!
|