|

14/04/2015, 14:43
Je ne crois pas que vous devriez ou ne devriez pas.. Je ne connais pas votre situation! Je sais que en tant que maman, 8 semaines pour trouver un autre milieu est un bon préavis, je n'aurais pas d'angoisse, je me sentirais a 100% respectée. Comme maman seulement je dirais que le plus court préavis acceptable pour moi serait d'un mois et demi. En bas de ca je me sentirais vraiment mise au pied du mur et sans doute que je serais fâchée d'apprendre que la RSG était au courant depuis longtemps sans m'en parler. Donc deux mois je ne trouve pas ca long.
En tant que rsg seulement je trouve que 2 mois c'est un peu long, parce que je risque d'avoir un 2-3-4 semaines avec moins d'enfant, voir aucun. Financièrement ce n'est pas évident. En même temps c'est ma décision donc je trouve normal que ce soit moi qui ait les conséquences..
Comme je ne suis pas seulement un ou l'autre mais bien les deux, maman et rsg, je tente de prendre mes décisions avec un juste milieu. Si un déménagement est prévu dans une autre ville, avec aucune place comblée la bas je suppose que j'aurai un plan B financier pour quelques semaines, quelques mois en attendant. Je m'arrangerais donc pour compter un mois de plus dans mon plan B pour donner un préavis plus long au parents. Je donnerais sans doute au moins 7-8 semaines d'avis à mes parents utilisateurs, minimum. Par contre j'avoue que j'ai une très grande transparence avec les parents, et je leur demande la même chose de leur coté. C'est probablement la valeur la plus importante pour moi donc ca fait partie intégrante de mon milieu. Je serais difficilement capable de parler d'avenir, de long terme, de faire comme si de rien était un jeudi et d'annoncer a tout le monde le lendemain que je ferme dans 2 semaines. Lorsque je sais quelque chose qui touchera la vie des parents, ils sont au courant immédiatement ca fait partie de ma façon d'être.
Ajout: Je dirais aussi que cette transparence avec les parents, c'est ce qui les amène a faire pareil de leur côté. C'est ce qui je crois va pousser un parent a rester plus longtemps s'il le peut pour ne pas que vous perdiez trop. Je crois fermement qu'une bonne communication, saine et 100% honnête est la clé de ce métier et pour moi, de cacher quelque chose d'aussi important (parce que ca les touche autant que vous) pendant 1-2-3 mois serait impossible!
Dernière modification par Jen2111 14/04/2015 à 14:49.
|