Discussion: Pipi à l'extérieur
Afficher un message
non lus
  (#10)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 14/04/2015, 19:23

Bien je me trompe peut-être mais je pense que les échecs font partie de l'apprentissage... Je ne dis pas si il n'était pas complètement propre à la maison mais dans son cas, il l'est... ce n'est pas non plus comme si je le chicanais lorsqu'il s'échappait. Et aussi qu'est-ce qu'un échec? Pourrait-il percevoir le fait de remettre des pull ups comme un échec? Et aussi, lorsque je fais des sorties avec lui, ce n'est pas comme si je partais pour l'après-midi au complet, j'y vais maximum une demi-heure une heure à la fois... justement pour lui permettre de vivre des succès!

En plus, aujourd'hui, il n'y a pas eu de pipi lorsque je suis sortie donc somme toute, je trouve cela plutôt encourageant! Je dirais même que les deux premiers jours où il a commencé à être propre, il l'était également pour la sieste (contrairement à son frère plus vieux!) à ma plus grande surprise. Ce miracle s'est arrêté depuis... Je me trompe peut-être mais je pense qu'il veut être comme son frère et le remettre en couche (ou en pull ups) "l'insulte"... J'avais acheté des bobettes genre imperméable pour son frère mais elles ressemblent un peu à des couches et il refuse systématiquement de les mettre. Il préfère les vraies petites culottes et même les pull ups pour la sieste, il chiale...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: