Discussion: Pipi à l'extérieur
Afficher un message
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 14/04/2015, 21:35

MIcali c'est effectivement de ca dont il est question dans le sentiment d'échec que je parle...c'est l'adulte qui en fait un plat parce que les pipis ou cacas arrivent souvent dans le mauvais moment et l'adulte parfois sans le vouloir dit un mot, fait un regard, un soupir qui fait sentir a l'enfant que c'est un échec...

Juste pour te dire hier a 17h15 , je fini mon chiffre et nous entrons les enfants au CPE pour que la fille de fin de journée soit dans la garderie avec les derniers enfants qui restent. Une maman arrive au CPE et sa poupoune vient de faire pipi sur elle ( c'est sa 2 ème journée d'apprentissage ) la petite a choisi de ne pas mettre de couche pour aller dehors et a été une mega championne toute la journée. La maman me dit ... oups elle a oublié de ne pas faire pipi sur elle! Je lui ai répondu elle n'a pas oublié, c'est a moi de lui rappeler car elle ne sait pas encore reconnaître tous les signes . Son cerveau n'a as encore appris a faire le lien j'ai envie de faire pipi mais je me retiens jusque dans la garderie pour aller m'asseoir sur le pot. Ca aurait pu générer un sentiment d'échec à la petite parce que sa mère n'a pas compris que c'est un apprentissage à faire pas quelque chose d'acquis.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: