Citation:
Envoyé par YING YANG
Bon matin Marie-fleur,
La majorité des gens pensent comme les descriptifs des post précédents.
Le mot intention reviens souvent , si vraiment le but de ce geste est de faire plaisir à l'autre , je crois sincèrement que de demander à l'autre ce dont il ou elle a besoin pour combler les nécessités de bébé à venir est pour moi du respect.
Si la personne qui offre le dit clairement, '' je me suis fais plaisir à moi en achetant ceci ou cela sans vous consulter dans vos réels besoins '' ok parfait mais je t'en prie n'attend pas de l'autre qui reçoit le cadeau qui t'a fait plaisir à toi , que la personne se confonde en super remerciement.
Je le dis et le maintient , nous n'avons pas a assumer les hauts et les bas émotifs des choix de ces personnes qui dans la finale ce font plaisir à elle-même.
En tout cas , je trouve dommage des contextes particuliers et pourtant si souvent répétitifs dans ce genre.
Il aurait tellement été plus aimable de demander aux nouveaux parents ce dont ils avaient réellement de besoin que ce soit par amour, par respect par...par.... quel que soit le qualificatif utilisé.
Je suis assez culotté pour redonner à la personne son cadeau avec gentillesse et remerciement.
Je l'ai déjà fait et le referais sans aucun remords.
Bonne journée
|
C'est sans remord que je t'affirme que de moi du moins, tu n'aurais plus jamais eu de cadeau!