|

16/04/2015, 17:21
je n'ai jamais vécu ce que tu décris.
Parcontre, j'ai déjà eu une cocotte qui pouvait prendre 45 minutes pour le plat principal et 30 minutes pour le dessert...et effectivement c'est difficile pour le groupe.
Détermine pour toi ce qu'est un temps 'raisonnable' pour manger. Est-ce 30-45 minutes, est-ce quand le groupe a terminé (si tu as un groupe qui ne mange pas trop vite) et ca te donnera déjà une première idée...
Ici, j'ai commencé par lui laisser son plat principal jusqu'à la fin du dessert des autres. Mais à la fin du dessert de tout le monde, je laissais quelques minutes supplémentaires et le repas était terminé par la suite. La différence pour moi, c'est qu'elle était plus vieille que la tienne par contre, alors beaucoup plus en mesure de comprendre...et ca n'a d'ailleurs pas duré longtemps.
Est-ce que tu as une minuterie ou un sablier que tu pourrais utiliser pour rendre 'visuel' le fait que le repas se prend dans un temps déterminé et raisonnable? Lui indiquer en début de repas que quand le petit sable est rendu tout en bas, on retire l'assiette?
Visiblement elle ne fait pas ça parce qu'elle n'a pas faim...et de l'autre côté, c'est plate pour toi de toujours devoir l'acculer au pied du mur...
|