Afficher un message
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/04/2015, 07:48

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin,
Quelle journée hier comme le dit l'expression '' ce n'était pas un cadeau'' Vous êtes toutes adorables dans vos écrits et débordantes de gentillesse.
je tenais à préciser un point, (à titre d'exemple) si une voisine avec qui je n'ai pas de relation intime, familial, amical en tant que tel et que cette personne décide pour fêter la venue de mon bébé de m'offrir un cadeau dont je n'aurai aucune utilité , c'est certain que je vais avoir un '' lâcher prise '' une poker face et me fendre en 4 de gratitude question de politesse et de savoir vivre.
Où je m'objecte c'est dans une sphère intimiste, familial, amicale ce qui implique une relation .
Bâtir ces relations personnelles qu'elles soient familiales , amoureuses, amicale ext ... donc bâtir ces relations sur des bases franches et respectueuses de part et d'autres de sentir que l'on peut s'exprimer et parler franchement au lieu d'avoir à créer tout un stratagème pour quelque en soit les raisons , de montrer à l'autre une face qui exprime le contraire de sa pensée ext... font de nos relations intimes soit des moments merveilleux ou des moments qui nous demande de se mentir à soi et aux autres.
Je préfère de loin avoir moins de monde dans ma sphère intime en échange d'une qualité dans ces relations.
Je suis réputé pour un aspect d'accueil quand j'entre en relation avec une autre personne on peut me dire ce que l'on pense vraiment , quoi de plus merveilleux de ne pas avoir à mettre de masque , de pouvoir s'exprimer à cœur ouvert , si un contexte porte à confusion, à une incompréhension ext.... cette profonde liberté d'expression sans qu'Il y ai un prix de rupture à payer , quel beau cadeau on offre à l'autre.
Donc cela prend 2 minutes de dire à l'autre , j'aimerais t'offrir un cadeau pour souhaiter la bienvenue à bébé qu'est ce qui te ferait plaisir et voilà.
Si je veux faire une surprise à une copine dont nous avons une relation amicale intime ce qui égale partage de toutes sortes.
Donc si je veux surprendre mon amie , je vais m'organiser pour cibler un objectif qui correspond à ces attentes, à ces besoins ext....
Je préfère de loin de ne pas avoir de cadeau de la part de mes relations intimes que d'avoir un cadeau qui à la réception de ce cadeau m'oblige à avoir un comportement ambiguüe envers la personne qui me le donne de toute façon cela ne fonctionnerait pas pour une extravertie verbomoteur
Merci pour vos réflexions toutes très intéressantes.
Bonne journée

Je respecte ce que tu penses, mais maudit que je trouve ça plate ! aucune surprise, aucun effort pour trouver "the" cadeau... C'est pire que d'offrir une carte cadeau ! Si je te donne exactement ce que tu demandes... Y'a des grosses chances que ce soit parceque c'est moi qui porte un masque en te l'offrant Sauf exception, mes enfants sont pauvres comme Joob! C'est sur que si la tendance se maintient ils me demanderont tous de payer leur cour de conduite à leur 16e anniversaire... Ben ils l'auront! Mais juste parceque c'est une demande justifiée selon leur moyen! Mais non, ils ont beau me faire une liste de cadeaux à Noel ou à leur anniversaire, ils auront tout de même ce que je veux bien leur offrir!

Tu sais, moi je me foues du cadeau! Donnes moi des gants de vaisselle jaunes, je ne ferai pas semblant d'être heureuse, je le serai pour vrai !!! L'intention prime bien avant le cadeau. Juste que quelqu'un se soit dit aujourd'hui, je prends mes petites jambes, je vais prendre de mon temps et acheter des gants, prendre de ses sous(qui en a de trop?) je trouve que le geste exprime une attention, une façon de dire je t'apprécie, je tiens à toi, je pense à toi même quand tu n'es pas là... C'est pourquoi on nomme un cadeau aussi un "présent"

Et pour moi, ca n'a pas de prix !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: