|

17/04/2015, 12:18
Pour la nourriture et les couches je ne peut pas vraiment t'aider. Tu peut peut être demander au parents de faire un compromis et d'apporter le repas de l'enfant si tu ne te sens pas capable d'adapter tes recettes a tout les jours.
Pour le langage je peut répondre a tes questions. Je suis dans un milieu anglophone dans ma ville il y a seulement une école francophone et j'ai repartit une garderie francophone dans ce milieu. Je ne parle pas vraiment anglais donc ne comprendrait pas les enfants. J'ai sur six enfants, deux enfants que leur langue première est l'espagnole, mais maman francophone et un enfant anglophone mais avec un papa francophone. C'est parent désirent que leur enfant s'exprime en francais. Donc a l'arrivée communication plus difficile.
Les enfants ne voient pas comme nous une grosse barrière par le fait de ne pas se faire comprendre. Je parlais avec des mots simple et si possible avec une association d'image. Les enfant apprenne très rapidement se sont des éponges. Moi j'ai beaucoup aimer relever se défi. Au début il essaie de te parler dans leur langue, moi je leur disait que je ne comprenait pas et tres vite ils ont appris à me montrer se qu'il voulait. De plus les parents surtout pour l'espagnole mon fait un lexique avec les mots fréquemment utiliser pour facilité l'adaptation. Donc je savait que agua voulait dire eau. Quand l'enfant me disait agua, je lui répétait en francais tu veut de l'eau. Tres vite il apprenne avec la répétition.
Il est claire que je n'avait pas un bébé qui fais des dents et le temps de l'adaptation je ne me suis pas lancer dans de grand thème et tout le tra la la. Apres six mois de fréquentation les enfants s'exprime très bien en francais pour toute les choses courante et maintenant avec les thèmes et projet et bien j'en profite pour enrichir le vocabulaire.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
|