Discussion: Besoin d'aide! :$
Afficher un message
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 17/04/2015, 21:49

Bonsoir Micali,
Ce que tu écris a du sens pour moi.
Je maintien qu'il y a une large marge entre en parler , les informer exxt et demander à des jeunes du secondaire de se créer une secte qu'elle soit imaginaire ou non.
Je pense à l'ensemble des élèves , il y en aura peut-être que un qui tombera dans le piège au cours de ces recherches sur le groupe mais c'est un de trop.
Avez vous déjà eu quelqu'un que vous aimiez qui c'est retrouvé au prise avec ce qu'implique une secte, moi oui et j'ai perdu cette personne , aujourd'hui elle est morte.
Il me semble qu'un cours informatif sur les milliers de sectes qui sévissent actuellement au Québec et je ne mentionne pas la quantité dans le Canada ,aurait été de mise , il doit y avoir en masse d'autres sujets autant éducatifs sur toutes les sphères que toutes les personnes ont mentionné sur ce post.
Pour moi c'est un manque du jugement de la part de cet adulte responsable.
Si le but du projet est de trouver des sujets de secte à ridiculiser , encore là où est le but constructif.
Ils ont quel âge ces adolescents 12, 14 ,16 ans , non vraiment pas d'accord.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Parler des choses ne les provoquent pas... mais les préviennent. Je parle d'incendies, de pédophilie, de la mort... Quand c'est présenter avec les mots appropriés, GO for it!!!

Il n'y a pas d'âge pour se ramasser dans la snout, il ne devrait pas y en avoir pour informer des risques et des dangers non plus. Le tabou est une excellente méthode pour jeter un ado à corps perdu dans un cycle infernal. La peur des adultes est un défi supplémentaire à surmonter. Les sectes sont une problématique à aborder, en comprendre le fonctionnement est un phare dans le noir.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés