Citation:
Envoyé par YING YANG
Bonsoir Micali,
Ce que tu écris a du sens pour moi.
Je maintien qu'il y a une large marge entre en parler , les informer exxt et demander à des jeunes du secondaire de se créer une secte qu'elle soit imaginaire ou non.
Je pense à l'ensemble des élèves , il y en aura peut-être que un qui tombera dans le piège au cours de ces recherches sur le groupe mais c'est un de trop.
Avez vous déjà eu quelqu'un que vous aimiez qui c'est retrouvé au prise avec ce qu'implique une secte, moi oui et j'ai perdu cette personne , aujourd'hui elle est morte.
Il me semble qu'un cours informatif sur les milliers de sectes qui sévissent actuellement au Québec et je ne mentionne pas la quantité dans le Canada ,aurait été de mise , il doit y avoir en masse d'autres sujets autant éducatifs sur toutes les sphères que toutes les personnes ont mentionné sur ce post.
Pour moi c'est un manque du jugement de la part de cet adulte responsable.
Si le but du projet est de trouver des sujets de secte à ridiculiser , encore là où est le but constructif.
Ils ont quel âge ces adolescents 12, 14 ,16 ans , non vraiment pas d'accord.
Bonne soirée.
|
Je suis désolée qu'un tel raz de marée soit passé dans ta vie!
C'est justement pour éviter les catastrophes du genre qu'il faut aborder le sujet tot! Comme l'alcool, les cigarettes, la drogue. Le but n'est pas de les y intéresser outre mesure, mais bel et bien d'abaisser les tabous et les écouter sur ce que eux en pense! Cibler qui y serait plus fragile et argumenter sur les conséquences possibles!

Il faut les armer contre les dangers. Juste de comprendre comment la manipulation fonctionne est une arme efficace! On y parlera surement de l'importance de la confiance en soi, l'estime de soi, se fier à son propre jugements, se poser et arriver à réfléchir même quand tout va trop vite! Trucs hyper utile quand un soir, tu es avec une gang de chums qui veulent voler la maison d'en face... Etre capable de dire NON!!! Je ne participerai pas à cela!!!
Etre capable de dire NON, c'est la plus belle leçon à apprendre à un ado influençable.