Discussion: Besoin d'aide! :$
Afficher un message
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 18/04/2015, 16:22

Bonjour lililabeille,
Merci pour le lien.
Le post initial en soi , je le trouve curieux en partant , comme on ne sait jamais qui est derrière l'écran de l'ordinateur et bien cela restera un mystère.
J'avais très bien compris que la personne cherchait un nom pour sa secte qu'elle doit inventer et comme maintenant tout ce fait par ordinateur et internet , le lien est facile à faire quand à savoir quel serait le média choisi pour faire la recherche.
Avant d'être enseignant , ils sont des humains avec ce que cela comporte, ça ne veux pas dire parce que tu es enseignant que tu es a ta place , ou tout autre métier soit dit en passant.
Ce type de formation scolaire est passablement nouvelle et comme l'a mentionné Amulette ces personnes (enseignant) ne sont pas tous préparés de manière approprié pour l'enseigner.
J,ai 2 enseignants comme parents utilisateurs et nous avons eu par le passé des discussion justement sur cette formation , un de ces 2 parents l'enseigne c'est un homme charmant qui me donne l'impression de savoir ce qu'il fait , mon autre parent enseignant , une femme c'est vu offrir de transférer dans ce secteur ce qu'elle a refusé , elle m'en avait parlé vaguement .
En plus j'imagine que sur la gagne à travers le Québec la majorité sont compétents.
La formation en tant que tel laisse énormément de place à l'interprétation .
Pour ma part j'ai fait le tour de la question , si le post initial provient bien d'un ou d'une adolescente je maintien mes propos et suggère d'en parler avec ces parents ou tout autres adultes significatifs pour cette personne.
Tant mieux si en tant que parents les gens se sentent à l'aise avec le sujet et y trouve même des points hypers positifs qu'un enseignant demande à des jeunes de entre 12et 15 ans de se créer une secte fictive en allant s'informer sur le net car le net est automatiquement impliqué , et bien cela les regarde , moi je n'y peut rien, mais je peux quelque chose pour ma propre famille.
Et croyez moi sincère que j'investiguerais auprès de l'enseignant pour savoir son point de départ et son point d'arrivé.
Bonne soirée .
Citation:
Envoyé par lililabeille Voir le message
Yingyang
Tu prends pour acquis que l'enseignant a lancer les jeunes sur le net sans information ou préparation.
Si c'est le cas effectivement ce serait un grand manquement de la part de l'enseignant.
Par contre la jeune qui est venu poser la question à ce que j'ai compris cherchait non pas de l'info sur les sectes mais le sujet de sa secte.
Voilà le programme du MELS au secondaire si tu veux y jeter un coup d'œil, je trouve le cours d'éthique et culture très intéressant 100 fois mieux que ce que nous avons appris au secondaire. Faut pas oublier que ce cours est suivi depuis le primaire avec une gradation très lente pour amener le jeune à réfléchir, s'informer, argumenter, bâti un peu comme un cours de philosophie.

http://www1.mels.gouv.qc.ca/progress...euse/index.asp

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation