21/04/2015, 10:16
Le temps d'intégration varie beaucoup d'un enfant à l'autre et moi ici lorsque j'ai eu des intégrations en bas de 1 an je dirais que le plus difficile arrive au bout de quelques semaines. Au début tout est beau, tout est nouveau, et il ne semble pas avoir d'angoisse du tout. Puis au bout de quelques semaines les crises peuvent commencer lorsque maman quitte et ca dure dans la journée (l'angoisse de séparation donc quand elle n'a pas ton attention) normalement en moyenne ca prend toujours un bon mois avant que ca revienne a la normal.. Un mois a partir du moment où l'angoisse commence vraiment, et non pas un mois a partir du moment où elle est arriver dans ton milieu..
Je sais que ce n'est pas facile de donner plus d'attention a un enfant en particulier, et que c'est doublement difficile lorsque ensuite les crises empirent mais je pense aussi que c'est la solution la plus efficace et la plus rapide pour que les choses se replace.. Oui les crises ensuite risque d'etre encore plus présente mais ca finira par passer puis elle fait des crises de toute facon non.. donc a ta place j'essaierais de donner plus d'attention, d'etre encore plus présente.. le lien finira par se créer et avec ce lien l'angoisse diminuera!
Pourquoi ne pas essayer un porte-bébé à l'occasion si elle veut vraiment beaucoup les bras? Pas nécessairement chaque jour mais ca pourrait être une solution pour donner un peu plus d'attention sans en enlever aux autres!
|