|

21/04/2015, 17:04
J'avoue que je suis partagée! D'un côté je trouve que c'est rendu un peu trop facile de se dire qu'on va régler le problème en faisant payer plus les riches. Un moment donné faudrait pas exagéré non plus..! Ici nous sommes dans le haut de la classe moyenne, donc la modulation nous touche plus ou moins, pas assez pour chialer. Par contre mon mari est présentement en perfectionnement, suivant des cours de soirs et de fin de semaines depuis plusieurs mois et pour encore plusieurs mois. Il travaille donc 50h semaine et a environs 15 à 25h de formation par semaine aussi. Ca c'est sans compté les formations à l'extérieur, qu'il prend à ses frais, et qu'il passe loin de notre famille. Pourquoi fait-il tout ca? Parce qu'un poste plus haut placé est disponible et qu'avec ses formations il sera à lui. Ce poste nous mettra par la suite dans le milieu de la classe riche. Nous allons donc commencer a payer 48% d'impots, si notre fille allait a la garderie nous paierions 20$ par jour pour le même service que ceux qui paie 7.30$.
Je ne suis pas en désaccord mais je trouve qu'il faudrait bientôt une limite, que ca ne devienne pas toujours la solution miracle. Oui nous gagnons plus, oui nous pouvons techniquement payer plus. Mais après avoir payé plus pour la garderie de nos enfants, apres avoir payé plus en impot, au bout d'une année on sera pas mal égal pour les sous dans nos poches que la classe moyenne qui aura payer un peu moins d'impot et un peu moins pour sa garderie. Donc a la prochaine ''loi miracle faisant payer plus les riches'' il risque de nous rester moins qu'avant. Pourtant nous avons travailler fort pour cette classe riche, nous avons fais des sacrifices et des compromis. Ce n'est pas pour finalement avoir la meme chose que le voisin qui n'a ''rien'' fait.
Sinon, mon côté partagé se situe au niveau du fait que je crois qu'une loi donnait les places a 7.30$ SEULEMENT aux gens dans le besoin serait une bonne idée. Pas aux gens qui pourrait se permette de travailler mais qui ''fourre le système'',juste aux gens qui font tout ce qui peuvent mais qui n'arrive pas.
Techniquement, c'est un peu ce vers quoi veut aller cette loi. C'est pourquoi je ne suis pas totalement contre.
Dernière modification par Jen2111 21/04/2015 à 17:06.
|