Citation:
Envoyé par Les petites bulles
Et bien, moi on a jamais demandé qu'on médicamente ma fille....Jamais on a sentit de bousculade, mais on savait quelque chose n'allait pas. Je crois que ça depend du pourquoi. Mes deux plus jeunes son tsa....si l'école me disait qu'on soupsonne un trouble de l'autisme chez mon enfant, je ferais ce que je dois faire. Dans le fond, elle ne dit même pas c'est un tdah... Il y a des parents aussi qui aiment bien mieux se boucher les yeux en se disant que les enfants c'est des enfants que mettre une étiquette c'est moche. En tout cas...on est pas toujours meilleur juge pour nos enfants desolé
|
Tout à fait d'accord! Moi aussi, je suis maman d'un enfant TSA et TDAH. Nous l'avons vu quand il avait 3 ans...par contre, chez certains enfants, c'est plus difficile à voir, plus léger. Mais dans le milieu scolaire, ils voient beaucoup d'enfants, et souvent, peuvent ''détecter'' certaines choses...ce n'est pas pour étiqueter l'enfant, pour nuire ou pour se ''mêler'' des affaires des autres, mais le but est d'aider l'enfant, à cibler s'il y a une problématique, et ainsi, être plus en mesure de l'aider. Moi je me rappelle d'une femme qui faisait du ''déni'' sur l'autisme de sa fille, et je me rappelle m'être dit: 'Heureusement, à l'école, ils vont pouvoir lui ouvrir un peu les yeux en suggérant une évaluation'', et c'est ce qui est arrivé. Il faut penser au bien-être de l'enfant, car souvent, ça peut être difficile ou souffrant d'avoir une problématique...et au pire, s'il n'y a rien à voir, il n'y aura rien, c'est tout! On ne peut reprocher aux gens de ''trop'' se soucier des enfants, et demander une évaluation est à mes yeux, un signe d'intérêt envers cet enfant...
Vous pouvez me lancer des roches si vous voulez, mais oui, j'en ai vu des enfants en ''arracher'' à l'école, car aucun diagnostic. Moi comme maman, si on m'avait dit que je devrait peut-être fait évaluer mon fils, j'aurait eut de la peine, mais je l'aurais fait. Heureusement, je n'ai pas eut à attendre à cet âge pour ''savoir''.