Afficher un message
non lus
  (#29)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 22/04/2015, 19:21

Micali, je pense que Dan parlait des services de garde en installation. En milieu familial, c'est différent, dans le sens où la RSG "choisit" ses conditions de travail. Par contre en installation, c'est vrai que les garderies privées (incluant les garderies privées subventionnées!) ont un plus haut taux de roulement que les CPE. Les proprios peuvent couper où ils veulent et le salaire de leur éducatrice n'est souvent pas une priorité (sans vouloir généraliser) d'où le taux de roulement. Le profit est leur but #1 contrairement aux CPE qui sont sans but lucratif et ça parait souvent. Personnellement, je pense que les éducatrices sont le coeur d'une garderie. Peut-être est-ce parce que j'ai une formation en RH mais selon ma vision des choses, un employé heureux travaille mieux qu'un employé malheureux (que ce soit à cause du salaire de l'ambiance ou autre) et en bout de ligne c'est les enfants qui bénéficient des bons services des éducatrices quand on en prends soins. Pour avoir mes enfants dans deux garderies (une privée et une en installation), je vois toute de suite la différence entre les deux.

Est-ce que 60$/jour c'est trop? Peut-être et peut-être y'a-t-il du ménage à faire du côté administratif je te l'accorde mais en même temps, je pense sincèrement que le volet infrastructure et salaire gruge beaucoup de ce montant et quand je vois le travail que l'éducatrice de mon fils fait avec lui et ses compagnons, je pense qu'elle le mérite vraiment. C'est plus qu'une "simple gardienne".

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: