Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/04/2015, 19:51

Citation:
Envoyé par Kilia Voir le message
Merci de répondre, mais je ne voulais pas un débat sur comment mettre son enfant propre, ma décision sur le sujet est déjà prise, je voulais savoir comment faire respecter MA décision à propos de mon enfant. C'est la même chose que pour l'alimentation, si je décide que mon enfant ne mangera pas de sucrerie, j'espère que la gardienne va respecter mon choix. (Je ne l'empêche pas de manger des sucreries, je ne donnais qu'un exemple.) C'est la même chose ici, tout ce que je souhaite, c'est le respect de mes choix envers ma fille.

Ce que je n'aime pas dans la situation, C'est son obstination chaque jour sur le sujet, malgré mon refu clair et catégorique. Je ne demande pourtant pas quelque chose de difficile ni qui lui demande plus de temps ......... Et en effet, ma fille vient juste d'avoir ses 2 ans, alors je ne voix pas du tout ce qui presse tant. :P
En ce qui me concerne, je ne veux pas changer vos façons de faire, mais je posais simplement la question; "pourquoi ne pas mettre des petites culottes à votre fille". J'ai eu une partie de réponse de Mimi82, mais ça ne fait pas peur à bien des RSG nettoyer un enfant en apprentissage de la propreté.

Votre refus est clair et catégorique, mais les raisons de votre refus sont moins limpides. Savoir pourquoi vous avez pris cette décision aiderait sûrement votre RSG à comprendre votre position et à ne plus vous parler de ça.

Personnellement, quand un enfant de mon service de garde est propre la plus grande partie du temps, je demande aux parents des petites culottes. Si un parent refusait, je poserais des questions pour comprendre son refus. Le sujet serait clos pour moi après l'explication des parents.

L'âge n'a pas d'importance pour la propreté... Ça peut être à 18 mois, comme à 2 ans et demi... Ou 3 ans.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: