Afficher un message
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 27/04/2015, 06:14

Je vais dans le même sens que Amulette, je crois que la meilleure façon de faire comprendre votre opinion à votre éducatrice est de lui expliquer. Vous pouvez demander une petite rencontre afin de discuter (ca peut être lorsque vous venez chercher votre fille mais je spécifierais à l'avance à la RSG que je souhaite lui parler de quelque chose par exemple le matin en arrivant vous pouvez lui dire que ce soir vous aimeriez prendre un moment pour parler avec elle). Un ''rendez-vous'' fixe donne parfois plus de résultats que quelques mots échangés lors d'un arrivée ou d'un départ.

Lors de votre discussion je reviendrais calmement sur le sujet en expliquant que vous croyez qu'il y en ce moment une divergence d'opinion entre vous deux au sujet du protocole à suivre pour la propreté de votre fille. Vous pouvez répétez son point de vue (ca validera en même temps que vous avez bien compris son point de vue, parfois il y a des malentendus) et vous dites le vôtre. Expliquez bien vos raisons.

Finalement je lui dirais simplement que vous avez pris en compte son opinion mais que malgré qu'elle a aussi une méthode qui peut fonctionner très bien vous souhaitez gardez votre méthode à vous. Vous pouvez également souligner que vous vous attendez à ce que vous travaillez ensemble pour votre fille et non une contre l'autre. Comme vous avez pris votre décision et que celle-ci est non négociable vous vous attendez à ce qu'elle la respecte. Je terminerais la discussion sur ces propos afin d'avoir une réponse claire et directe de sa part.

Attendez sa réponse. Si celle-ci ne souhaite pas la respecter, ce sera à vous de juger ce que vous ferez. Soit vous acceptez la situation qu'à la garderie ce sera d'une façon et qu'à la maison d'une autre façon, soit vous réfléchissez à savoir si cette garderie vous convient toujours.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: