Afficher un message
non lus
  (#11)
JoaDel
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 8 msg
Par défaut 27/04/2015, 09:17

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
"ma journée est terminée....je m'attends à ce que le parent use de son autorité......"

Je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de voir les choses. En pensant de cette façon, le parent pourrait se dire la même chose aussi que ça journée de travail est terminée et qu'il ne fera pas la job d'autorité chez toi. Tu es fatiguée de ta journée de travail, le parent aussi. Quand il arrive chez toi, il se peut qu'il soit très décontenancé par tout ce désordre (enfants en pagaille) et c'est vraiment pas facile d'user d'autorité quand on est pas chez soi et qu'en plus quelqu'un d'expérience observe.
Pour que vous soyez en équipe, personne ne doit se dire que ce n'est plus de son essor. Il ne faut pas accuser l'autre ou juger l'autre. Tu peux faire des suggestions d'idées, comme par exemple de faire semblant de quitter. C'est très efficace pour ramener à l'ordre. Suggérer pour que l'adulte se sente concerné... et beaucoup de patience car ce ne sont pas tous les parents qui sont à l'aise d'user d'autorité devant une rsg!

Je suis d'accord avec toi!
Moi-même desfois ça m'arrive d'arriver et que c'est un peu le bordel. (Pas mes enfants en particuliers mais tous les enfants) et je vois la RSG essayer de mettre de l'ordre... Mais j'me sentirais mal de m'en mêler, j'suis pas chez moi et de plus, je la sais susceptible alors personnellement je sais pas trop comment agir. Est-ce qu'elle va me répondre le lendemain qu'elle n'a pas aimé mon intervention devant les enfants? Surtout que je n'use pas du même type de discipline qu'elle avec mes enfants. Si elle veut que je m'en mêle, faudrait qu'elle me le dise clairement parce que je n'oserais pas. Sauf si mes enfants manquent de respect et que j'en suis témoin. Mais juste de l'énervement de fin de journée... Moi je la laisse agir, j'essaie de faire vite pour habiller les miens...
Mais merci pour le post, ça me fait réaliser qu'elle aussi doit être fatiguée en fin de journée et j'avoue que parfois je jase avec elle dans la porte, pendant que c'est la pagaille (je ne me suis jamais rendu compte que ça pouvait l'énerver, je vais sûrement faire attention à l'avenir).

Jo

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié JoaDel pour ce message: