Afficher un message
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2015, 07:18

Voici ce que je pense en lisant ce post...

Je vois des adultes débattre en adultes d'un sujet d'enfant! Je m'explique, la maman veut faire à sa façon pcq elle croit étre la meilleure façon de faire, ce qui est tout a fait normal et légitime, même chose pour la rsg, elle veut faire à sa façon chez elle pcq selon son expérience c'est de cette façon qu'elle a du succés pour y arriver. Ce qui est aussi tout a fait normal.

Mais, mais, mais.... la petite a 2 ans.... Alors pourquoi personne ne lui a demandé ce qu'elle voulait elle? À 2 ans elle le sait très bien, elle comprend et peux exprimer une préférence. C'est quand même son processus de propreté à elle, son petit popotin à elle. Son choix la conduira à évaluer les conséquence par la suite et p-é raviser le choix qu'elle a fait, mais c'est un apprentissage tout a fait bénifique. Les adultes ont tord de sous-estimer les petits et de les exclures de la résolution du problème, lorsque l'enfant est en àge d'avoir une certaine compréhension de la situation.

Mais bon c'est mon opinion, certain adulte y verront toujours que des enfants dans leur petitesse, d'autres y voient un étre à part entière.

Bonne journée!!

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: