|

28/04/2015, 09:45
Dans mon coin aussi c'était un peu comme LesPetitsJardiniers, je suis arrivé dans un secteur surchargé de garderie avec des places à 18$ et 20$ par jour! En plus la maison que j'ai loué avait déjà une garderie, avec des places à 20$ et j'ai ''repris'' 2 de ses clients que j'ai donc laissé a 20$. J'avais un nouveau client qui était lui a 22$ par jour à temps plein et 26$ temps partiel. L'année suivante tout le monde a augmenté de 2$. En septembre j'aurai 2 départs pour l'école, les nouveaux commenceront à 28$ par jour (pour égaliser les autres). Il me restera seulement un client à 24$ que je ne veux pas augmenter car c'est un ''ancien''.
J'aurais augmenté en septembre peut importe la modulation des tarifs. Devoir recommencé je partirais directement à 28$ ou 30$. J'ai voulu commencer plus bas pour attirer plus de clientèle dans un nouveau secteur et honnêtement ca m'a beaucoup aidé: de nombreux parents m'ont parlé de garderies trop chère à 35$ (ils comparent avec le secteur et dans mon secteur il n'y a pas de garderie a 30-35$ à part en installation!). Bref je crois qu'une augmentation régulière chaque deux ans, même sans changement de tarif au CPE est normale. Le cout de la vie augmente, normal que nous suivons!
|