Merci Amulette!!!
Je pense exactement comme toi, le but est de mettre l'enfant en petite culotte. Perso j'ai jamais utilisé de pull-up avec mes enfants. Je pense seulement qu'il faut offrir à l'enfant le choix, et ensuite pouvoir le guider pour l'enmener vers la propreté. X veut mettre une pull-up car il se sent pas prêt, ok, on va mettre l'accent à lui parler de propreté(histoire, ect...), mettre a sa disposition des outils qui peuvent lui donner le gout de les utiliser... X veut mettre des petites culottes, on va faire en sorte qu'il vive des réussite et qu'il ait le gout de continier. S'il veut mettre des petites culottes mais ce fait pipi dessus et se décourage, on fait tout pour l'aider, le motiver, ect.
Mais l'important selon moi c'est de l'impliquer dans le processus et ne pas lui imposer tout de go ce que nous nous avons décidé.
Mais c'est vrai qu'un enfant est habituellement fier de porter des culottes de grand et encore plus s'il y a des bonhomme dessus!! Et en plus, ils ont telllement des belles foufounes là-dedans