|

30/04/2015, 05:48
Je vais suivre ton post parce que moi aussi je suis en panne. Avec le beau temps qui s'en vient, j'ai plus envie de "plats fraicheur" que de plats mijotés!
Voici quand même une idée:
Tu mélanges de la chapelure "panko" (désolée pour l'orthographe) avec un peu de poudre d'ail, de ciboulette séchée et de l'estragon séché. Tu prends des filets de morue (ou de sole) frais ou complètement décongelés. Tu les assaisonnes à ton goût. Puis, tu les trempes dans un oeuf battu, ensuite tu les enrobes avec le mélange de "panko". Tu fais cuire dans la poële avec un peu de beurre et huile d'olive. Tu ajoutes du jus de citron frais et c'est tout. Tu peux manger ça avec un restant de riz brun et des haricots verts vapeur. C'est près en 15 minutes max.
Salade de pâtes tiède?
Voici un classique ici:
Vinaigrette: huile d'olive, ail pressé, sel, poivre du moulin, un peu de mayo, jus de citron, tout ça bien mélangé
Salade: on mélange ceci: penne cuits, encore chaud, vinaigrette, "snap peas" en morceaux, petits cubes de carottes et de céleri, thon en conserve
On ajoute à la toute fin dans l'assiette, sur le desss de la salade, des quartier d'oeufs à la coque et des tomates cerise coupée en deux.
Ça prends environ 15-20 minutes à préparer.
|