30/04/2015, 16:10
Le terrible two peut en effet s'installer plus tôt ou plus tard que 2 ans... C'est une période ou l'enfant s'affirme en s'opposant. Y a pas de secret sinon d'utiliser le non le moins souvent possible comme adulte ( essentiellement pour la sécurité). Donner des consignes de façon positive ... garde tes pieds sur le sol, je veux que tu marche, tu peux être debout sur le plancher mais la chaise sert à s'asseoir. Donner a l'enfant des possibilités de choisir ( tu veux la robe rouge ou la rose. Tu veux prendre ton bain maintenant ou dans 5 minutes. Dire clairement ce que vous attendez d'elle , je veux que tu viennes ici maintenant ( donner un délai de 10 secondes ) répéter la consigne et dire ça se pourrait que j'aille te chercher. Si elle ne vient pas aller la chercher. Si elle fait une crise , éloigner la de ce qui la fait pleurer et si c' est au magasin retourner a l'auto sans faire d'achat.
SI elle vous frappe tenez ses mains en lui disant que vous ne la laisserez pas vous taper ou éloignez vous d'elle ( placer la dans un endroit sécure avant ) et dite lui que vous ne voulez pas qu'elle vous frappe. Quand la crise est fini rassurez la sur l'amour que vous lui portez et conformer que c,est vrai qu'il est difficile pour elle de ne pas pouvoir faire tout ce qu'elle veux ou obtenir tout ce qu'elle veux que que vous le faite par ce que vous l'aimez.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 02/06/2015 à 17:20.
|