01/05/2015, 07:22
Je pense que oui il arrive souvent que la fièvre soit le symptôme de quelque chose de contagieux, par contre étant donné que plusieurs virus (comme la grippe) amène souvent de la fièvre mais ne nécessite pas d'exclusions je fais toujours du cas par cas. Un enfant qui fonctionne bien avec de la fièvre aura une dose de Tempra (après avoir contacté le parent pour l'en aviser). Les seuls moments où j'exclut un enfant pour fièvre est lorsque son état général ne lui permet pas de rester: lorsqu'il s'agit d'un poupon et qu'il pleure et ne se sent pas bien, lorsqu'un coin tranquille pour se reposer ne suffit pas à un grand qui ne se sent vraiment pas bien, ou encore lorsqu'il y a d'autres symptômes qui me font penser à un virus contagieux plus grave ou que la fièvre persiste.
Le rhume et la grippe sont contagieux mais pas si grave.. Et puis pendant une grosse semaine de symptômes les autres enfants ont autant de chance de l'attraper que lorsqu'il ya de la fièvre donc à moins de pouvoir exclure tous les enfants au moindre signe de nez qui coule ou de toux je ne vois pas l'intérêt d'exclure un enfant fiévreux avec symptômes de grippe s'il fonctionne bien.
|