Afficher un message
Un cours de RCR c'est pratique!
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut Un cours de RCR c'est pratique! - 03/07/2009, 07:31

Bonjour tout le monde.... ceux et celles qui se demandent pourquoi un cours de RCR C'EST ESSENTIEL quand tu opères une garderie hé bien hier le ti Jésus m'a fait répondre à cette question...je vous raconte...

Hier au dîner un petit garçon de 17 mois est rendu au dessert (c'est un muffin) ce petit loup ne parle pas beaucoup et ne déplace pas beaucoup d'air non plus il est très calme... je dois vous dire que j'asseois toujours les plus petits en face de moi pour les avoir à l'oeil et les aider à manger... alors qu'il mangeait sont dessert il m'a regardé d'une drôle de manière je lui demande ça va Fred il me regarde alors avec les yeux encore plus grands et je vois qu'il ne va pas bien, mais il ne bouge pas mais il essaie d'avaler et ça ne semble pas marcher... je le prends et je l'asseois sur moi pour écouter sa respiration dans son dos et j'entends qu'il essaie d'avaler mais rien ne passe... je l'ai alors penché par en avant et appuyé sur son ventre et POP un bon gros morceau de muffin bien compacté est ressorti DU PREMIER COUP... JE PENSE QUE JE VAIS L'APPELER MONSIEUR GLOUTON... Pourtant je lui avais tout défait et il était devant moi...

J'ai déjà eu affaire à une réaction allergique aux arachides (sans épipen) à des étouffements moins sérieux.... faut dire qu'avec des petits ça arrive souvent que la gorgée d'eau passe pas par le bon trou MAIS un oesophage bloqué c'est la première fois... JE SUIS SURPRISE CAR IL NE PLEURAIT PAS, NE TOUSSAIT PAS IL RESTAIT SANS RIEN FAIRE... j'ai appelé Para Secours ou j'ai pris mon cours de RCR et je leur ai demandé si c'était courant cette réaction de la part d'un enfant... le moniteur m'a répondu que oui qu'avec les enfants il faut s'attendre à tout et qu'il faut intervenir rapidement il m'a ensuite demandé mon numéro de carte et mon nom et le temps de réponse ou le temps que ça m'avait pris entre la seconde ou j'ai remarqué et le temps de mon intervention 40 ou 50 SECONDES.... FAUT FAIRE VITE VITE VITE... il m'a dit que c'était excellent et que si j'avais pu intervenir rapidement c'est que j'étais présente et que je surveillais les enfants adéquatement... VIVE LES COURS DE RCR....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation