Discussion: Trop? Juste assez?
Afficher un message
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 06/05/2015, 16:42

Je ne crois pas qu'on peut parler d'exagération ou de gourmandise si un enfant redemande des concombres! À part le pain, pour le diner, il n'y a rien de bourrant. Moi perso, j'arrête de manger des crudités pas quand j'ai pu faim mais après m'être suffisamment ouvert l'appétit pour manger mon repas! Chez moi, c'est clair que je dois soit resservir soit offrir autre chose pour mes petits ogres! Les fruits c'est pareil, 10 minutes après on a encore faim! J'ajoute à mes collations de fruits un produit céréalier pour les rassasier. Ou je redonne une autre collation à 16hre pour ceux qui quittent à 17:30.

Ils sont en pleine croissance hors de question de les freiner dans leur appétits. Ce n'est pas comme si tu les nourrissais aux ailes de poulet, au chips, aux punch aux fruits et aux gâteaux au sucre à la crème .

Ils métabolisent bien mieux que nous. On ne peut comparer l'alimentation des enfants avec nous... Parceque nous ne grandissont plus, notre cœur s'active davantage à l'effort et nos vieilles habitudes alimentaires qui font en sorte que les gras et les sucres s'accumulent sur nos fesses ne s'applique pas à un enfant.

Soit dit en passant, faut t'en mange en maudit des tomates cerises pour devenir obèses hahaha

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message: