Discussion: Les fameuses visites
Afficher un message
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 07/05/2015, 13:02

Je trouve ca tout a fait normal. Pour moi, si tu expliques tes raisons aux parents en précisant qu'après une première rencontre si tout fonctionne des deux côtés il ont la possibilité de revenir faire une visite dans le jour, et qu'ils sont faché ou ose lever le ton ou quoique ce soit, ce serait un NON définitif.

Je comprend le parent de vouloir visiter dans la journée. Ca permet de te voir ''en plein action'', de voir ton groupe, de voir ton milieu en temps réel. Ca aide a voir la personnalité de la rsg que de la voir dans le jus avec ses minis.

Par contre je suis RSG et je ne fais pas non plus de visite de jour. Si un parent insiste vraiment, alors comme toi je vais lui proposer de venir visiter et me rencontrer une premiere fois après la garderie. Cette rencontre a beaucoup de bla bla, beaucoup de questions, beaucoup de points a discuter. On parle de moi, des minis, de eux, de l'enfant, du contrat, de la régie interne. On visite la maison au complet (parce que tout est utilisé pour ma garderie). On sort et visite l'extérieur.

Je n'ai vraiment pas le temps de gérer ca et mes minis en même temps! (et j'ai seulement 4 minis présents à la fois!) Donc si un parent y tient je lui expliquerais que je fais la première visite et que par la suite si de mon côté et du sien tout semble nous convenir alors on peut prévoir une deuxieme visite, plus courte pendant la garderie. La deuxieme visite reste là où je suis avec les mini, dans la salle de jeux, dehors ou bien pendant le dîner dans la salle à manger. (les parents aiment bien voir mon exemple de menu ''live'' et tous mes cocos sont assis impossible a perdre de vue!). La visite dure une quinzaine de minute on parle des dernières questions possibles et voilà. On signe le contrat une autre fois.

Si les parents ne comprennent pas ca, et surtout ne le respecte pas, malgré une explication qui précise pourquoi tu penses comme ca, alors pour moi c'est non et on passe au suivant..

Réponse avec citation