Citation:
Envoyé par Micali
Tu veux dire comme ne plus entendre les consignes, courir partout, répondre de façon impolie pas mal souvent, oublier de dire svp et merci, se croire en age de prendre leur vie en main et trouver inadéquates toutes restrictions?!?
Tu n'es pas seule!!!!!
Je mets cela sur le fait qu'on leur répète qu'ils sont grands maintenant!!! (Qu'est ce que comprend un enfant de 5 ans, sur ce qu'est etre grand?) Il se croit rendu au stade de ne plus se faire suer à suivre les règles puisqu'il approche de l'âge adulte!  ... Ne perdons pas courage, cette impression les quitte des qu'ils découvrent ce qu'est véritablement la maternelle  Ca leur reprend vers 12 ou 13 ans... Quand on leur dit qu'ils sont grands... Ils commencent le secondaire!!!   
|
VOILÀ, le comportement que je cherchais à décrire! Approche l'âge adulte... hum voilà qui résume surment très bien comment ils se perçoivent! Et s'il vous plait ne palrons pas d'ado... disons que c'est n'est pas la tranche d'âge avec laquelle je ressent le plus d'afinité... mais bon viendra surment le temps ou je m'y ferai...