Discussion: Les fameuses visites
Afficher un message
non lus
  (#19)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 08/05/2015, 21:09

Comme parent, je trouve la visite de jour très importante. La seule place où nous avons jamais fait de visite le jour, ça a été ma pire garderie. D'ailleurs, je ne crois pas qu'on les aurait choisis si ont les aurait vu en pleine action. Les quelques fois où on passait pour un rendez-vous chez le docteur, on trouvait pas que les enfants avaient l'air de s'amuser ben ben.

C'était notre première expérience aussi. Je crois qu'un parent qui tient à sa visite de jour est un parent à son affaire et responsable. Il faut que tout clic. La rencontre avec la rsg, la rencontre avec les enfants, la dynamique, la façon de réagir de la rsg (s'il y a un hic, il faut que le parent le sache car sans quoi personne n'est gagnant car soit le parent sera mis dehors ou soit le parent partira.)

Par contre, une première visite en privé, puis une 2e de jour me parait raisonnable et responsable aussi. Puisque c'est important que le parent puisse poser toutes ses questions dans le calme et prendre le temps de bien écouter la rsg (quoi que 2 de mes garderie je n'ai pas fait la rencontre seul à seul et ça a eu ben de l'allure les 2). Autrement dit, les 2 sont importantes, mais celles de jour est essentielle sans quoi il manque une dimension.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: