|

10/05/2015, 21:36
Tellement de façons de faire qui sont toutes bonnes...tout dépendant de notre niveau d'aise avec les situations!
Moi je rencontre les parents le jour. Je leur mentionne toujours avant la rencontre que je vais privilégier de répondre aux demandes des enfants sous ma supervision et que ca reste mon souci premier.
Souvent je planifie sur la fin de la sieste donc une partie de la rencontre, les cocos sont couchés - on a le temps de parler - puis les copains se lèvent tranquillement, j'offre la collation à tout le monde, visiteur inclus, puis je conclus.
Pour moi c'est important de voir comment un nouvel ami pourrait s'intégrer avec le groupe. Pour ma place du mois d'août, j'ai rencontré une maman avec un petit bonhomme de presque 4 ans. J'étais tellement sûre que mon autre grand tripperait sur le petit bonhomme, qu'il serait content d'avoir 2 grands garçons. Mais non, son coeur est vraiment allé à une belle petite fille de 2 ans et demi...
Et puis après coup, mon grand est très actif et coquin, et la petite cocotte semble sage et aimer les jeux plus tranquilles. Ca fera un super beau mixte! Tout ca, je ne l'aurais pas vu si je n'avais pas rencontrer les gens le jour!
|