Afficher un message
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/05/2015, 08:53

Bonjour
Tout à fait d'accord c'est une horreur pour reprendre votre expression.
Je crois que tous les milieux devraient comme vous le mentionnez être soumis aux même règles , accrédité et privé et ext.....
On garde à l'esprit que des reportages sont des reportages avec souvent un manque d'information.
Quand il s'agit d'un milieu accrédité dès que la sécurité d'un ou plusieurs enfants est compromise , il est fermé la journée même avec la présence de la direction du BC, la police, les représentants de la DPJ que la responsable soit coupable ou non c'est par la suite que l'enquête détermine le tout pendant ce temps , le service de garde demeure fermé.
Voici la procédure légale.
Ce que l'on retrouve difficilement dans les milieux privés soit dit en passant.
Sur les milliers de RSG accrédité il n'y a pas que des incompétentes.
Cela ressemble à une chasse aux sorcières.
Des histoires d'horreur sur des CPE privés, subventionnés des garderies ext il y en a aussi.
j'ai de la peine pour cette petite fille et sa famille cela ne devrait jamais se produire des évènements de ce genre, jamais.
Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
J'écoutais les nouvelles à Radio-Canada et il y avait un reportage sur une garderie de Pierrefonds où il y a eu des attouchements sexuels sur des enfants. Vu que la garderie est en milieu familial subventionnée, les parents n'ont pas été avisés de la situation et cette garderie est encore en opération.

Il me semble impératif que les garderies subventionnées en milieu familial soient soumises aux mêmes règles que les CPE.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés