Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 12/05/2015, 11:12

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour
Tout à fait d'accord c'est une horreur pour reprendre votre expression.
Je crois que tous les milieux devraient comme vous le mentionnez être soumis aux même règles , accrédité et privé et ext.....
On garde à l'esprit que des reportages sont des reportages avec souvent un manque d'information.
Quand il s'agit d'un milieu accrédité dès que la sécurité d'un ou plusieurs enfants est compromise , il est fermé la journée même avec la présence de la direction du BC, la police, les représentants de la DPJ que la responsable soit coupable ou non c'est par la suite que l'enquête détermine le tout pendant ce temps , le service de garde demeure fermé.ça ne semble pas avoir été le cas dans le présent dossier....
Voici la procédure légale.
Ce que l'on retrouve difficilement dans les milieux privés soit dit en passant.ce commentaire était-il vraiment nécessaire??
Sur les milliers de RSG accrédité il n'y a pas que des incompétentes.personne n'a encore dit qu'il n'y a que des incompétentes!
Cela ressemble à une chasse aux sorcières.d'accord avec toi, mais c'est la même chose qu'on réserve le plus souvent aux milieux "non reconnus" comme on aime dire dans les médias
Des histoires d'horreur sur des CPE privés, subventionnés des garderies ext il y en a aussi.tout à fait d'accord
j'ai de la peine pour cette petite fille et sa famille cela ne devrait jamais se produire des évènements de ce genre, jamais.
J'ai mis mes commentaires en rouge. Il semble que dans le cas précis, le BC a eu des manquements, mais c'est évident qu'il fera tout pour justifier l'injustifiable. Le BC ne doit jamais faire mauvaise figure... Les milieux privés ne sont pas contrôlés, mais les milieux subventionnés sont tellement plus sécuritaires...

Quand est-ce que les parents arrêteront de se fier aux autorités pour assurer la protection de leurs enfants?? Écoutez moi bien: Si ma file avait été victime d'abus sexuel, j'aurais fait des pieds et des mains pour dénoncer ce milieu... et aucun BC ne m'aurait convaincu que ce milieu restait sécuritaire

C'est innaceptable, inconcevable! La RSG n'a pas agressé elle-même les enfants sous sa garde, mais c'est arrivé alors qu'elle devait assurer leur sécurité! Il ne faut quand même pas la défendre! Quel parent laisserait leurs enfants chez-elle en saschant qu'elle a manqué de vigilance au point où une fillette s'est faite abuser sexuellement dans SA MAISON!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: