Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 13/05/2015, 13:45

J'avoue que je n'y ai jamais vraiment pensé! L'impression de mes agendas coûte entre 6 et 10$ selon l'âge des minis (les plus grands ont plus de pages donc côute plus cher!) et ce montant je ne le met pas dans mes impots. Par contre je met mon abonnement éducatout de 60$ pour 2 ans environs (je ne renouvelle pas chaque an) et qui me sert beaucoup beaucoup pour les agendas (jy prend les calendriers, des recettes, des chansons etc.) Mais je m'en sert aussi pour autre chose que les agendas! Je charge parfois les photos selon le nombre que je fais développer. Aux fêtes importantes ca peut me couter un 15-20$ par mois donc je le met, le reste de l'année non parce que je trouve que ca ne vaut pas vraiment la peine pour quelques dollars!

Bref en calculant je crois que mon agenda peut coûter avec l'impression, les photos et tout ce que j,ajoute dedans au fur et a mesure autour de 30$ par année, si je compte les feuilles, l'encre, l'impression, les photos et l'abonnement éducatout qui me sert de base. Je demande 10$ au parent, et je met quelques items de cet agenda dans mes impôts mais pas tout (je ne met pas l'impression-reliure-plastification et je ne met pas toutes les photos) mais le reste oui..

Lorsque je commandais des agendas éducatout payable a 100% par le parent, avec rien d'ajouter dedans (ca coutait je pense 7.95$ plus taxes ) je ne le mettait pas du tout dans mes impots.

Mais je ne crois pas que ca soit une question d'éthique, pour ma part! Je ny ai juste jamais vraiment pensé.. Comme je n'ai pas été ouverte toute l'année en 2014 je n'avais pas eu a faire de relevé 24, seulement un recu. Les parents ont donc eu un recu total du montant qu'ils m'ont donné et le 10$ était dedans. Ils ont donc probablement eu ''quelques dollars'' du remboursement anticipé sur ca! Donc meme si j'avais décidé de mettre sur mes impots et d'économiser ''quelques dollars'' ca revient pas mal au même je pense!

Dernière modification par Jen2111 14/05/2015 à 14:16.

Réponse avec citation