Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Les 5 ans maternelles sont tellement dû pour partir a l'école a partir d'avril ... qu'ils sont terribles et que parfois ils faut vraiment leur tenir la bride serrée. C'est l'age ou le dodo devient mois long et parfois disparait, ils ont des interets plus vers les jeux d'équipe, l'imaginaire est hyper important et ils organisent des jeux de poursuite, de pirates, et bons te de méchants. Ca prend du doigté mais aussi de la fermeté.
|
Justement je venais faire un post sur mes 5 ans. J'en ai 4 avec ma fille. Et je me demandais si je devais les laisser jouer dans leur jeux de rôles toute la journée? Car il me semble à part de faire la police et embarquer dans leur jeux, je ne leur fait pas faire grand chose. Mais ils s'amusent tellement ensemble. Ils apprennent a gérer les conflits, écouter les idées des autres etc.....
Mais bon oui a cet âge ils s'affirment plus, oublie les consignes des 4 dernières années, font plus à leur tête etc. Je l'avais remarquer chez ma grande fille lorsqu'elle avait eu 5 ans et une amie qui travaillait en CPE avait un groupe de c'était âge et m'avait dit que c'était normal. Mais par exemple ils sont rendus tellement autonome et très serviables aussi. Ils m'aident beaucoup avec les petits. Ils apportent beaucoup aux petits aussi. Ils regardent des livres avec eux et leur explique pleins de choses.