14/05/2015, 20:47
Je n'ai pas vraiment de conseil à donner puisque je ne suis vraiment pas rendue là avec ma fille, par contre, je peux essayer de t'encourager avec une expérience personnelle. Lorsque j'étais petite, je me fichais de mes études et de mes devoirs et mes parents n'avait pas trouvé le moyen de me les faire faire. Puis, à mon grand étonnement, j'ai doublé mon année. J'étais fâchée et j'en voulais à mon professeur... mais j'ai compris que c'était de ma faute et l'année suivante je suis devenue très studieuse. Était-ce parce que j'avais vraiment compris... ou si le fait que de revoir la matière en double me donnait des notes incroyablement bonnes favorisait ma confiance en moi... ou bien un mélange des deux.... Je ne sais plus trop. Tout ce que je sais, c'est que l'année suivante je suis passée d'une élève qui s'en foutait à très studieuse et je suis restée ainsi toutes les autres années. Donc c'était réglé pour de bon.
En fait, je ne dis pas ça pour ne rien faire ( si ce serait mon enfant, je serais sûrement découragée aussi et voudrait tenter le tout pour le tout). Mais tout ça pour dire que s'il advenait qu'après avoir tout essayé, rien ne ferait, la conséquence naturelle pourrait quand même être bénéfique... même si c'est tannant.
|