Citation:
Envoyé par mamamama
Oui, c'est ça, il ya des cas et des cas. Aussi, je suis au privé.
2 semaines de garderie c'est $300. 2 semaines de gardienne c'est dison, $600. Payer $600 au lieu de $300 est dificile mais pas impossible, mais $900 au lieu de $300, bien, je n'ai pas l'argent...
Aussi, je pensais a peut-être engager une gardienne ou haute garderie qui donnait de reçu pour le remboursement, mais je ne crois pas que le gouvernement rembourse 2 services de garde pour le même periode...
Heuresement il ya des garderies qui ne ferment pas. Mais il ya des garderies qui ferment, ça je ne comprends pas.
Pour les MF il faut qui les parents s'informent bien avant de signer le contract, et que la RSG soit bien claire.
|
Il n'y a pas de date precise pour les frais de garde c'est un montant annuelle et tu peux avoir des recus de differents service de garde puisque tu peux en avoir de besoin justement pendant les vacances ou faire 6 mois a une place et 6 mois dans un autre.
Une des amis de ma garderie je lui ai fait des recus car au debut j'Etais au privee, et elle a aussi des recu de la prematernelle privéé qui sont des frais de garde aussi et elle peut deduire les 2...
et 600$ pour une tite gardienne d'une semiane, calvasse je change de job, c'est ce que je fais pour en garder 6... pis je dois payer la bouffe et tout les bricos... avant quand je gardais pour un couple l'été je chargeais 125$ par semaine et c'est ca que charge une etudiante de nos jours, yas une maman de mon service qui a engager une jeune de 15 ans pour garder sa plus vieille de 7 ans a la maison et elle charge 25$ par jour